Retour sur le Salon du Dépannage 2023 – ADAF

Cette année le Salon International du Dépannage a fêté sa 25ème édition. Retour sur les temps forts de cet événement incontournable qui a eu lieu les 23, 24 et 25 Mai 2023 au Parc des Expositions de Reims.

C’est à 09h00, le 23 Mai 2023 que le 25ème Salon International du Dépannage a ouvert ses portes, pour la plus joie des exposants, des visiteurs, ainsi que de l’équipe organisatrice.

LE SALON INTERNATIONAL DU DEPANNAGE 2023 :

Pour cette édition spéciale, c’est l’intégralité du Parc des Expositions de Reims qui a été choisi pour accueillir le rendez-vous incontournable des dépanneurs. En effet, c’est plus de 70 exposants qui ont pris possession des 11 000 m² du lieu pour offrir aux visiteurs une palette d’offre et de service complète.

Cette manifestation est aussi l’occasion pour les professionnels et passionnés du métier de se retrouver et de passer un moment convivial, d’échanges et de partage. Encore une fois, les visiteurs étaient au rendez-vous, puisque c’est plus de 2 000 personnes qui ont foulé le bétons des allées du parc.

Diverses animations ont également rythmé ces 3 jours festifs :

Simulateurs et Bornes d’arcades

Déambulation de Transformers

Photobooth

Covering en direct

Tombola caritative

Magiciens

TROPHEES DE L’INNOVATION :

Le Trophée de l’Innovation à une nouvelle fois attirés les exposants novateurs à présenter leur produit ou service au jury, composé de membres de l’ADAF.

Ce n’est pas moins d’une dizaine de sociétés qui ont concouru dans les 3 catégories, dont voici les lauréats :

FIAULT pour le Trophée de l’Innovation VL

JIGE INTERNATIONAL pour le Trophée de l’Innovation PL

ALGEMA FIT-ZEL pour le Trophée de l’Innovation Accessoire

Un article sera dédié, le mois prochain, à la présentation des différents produits proposés par les participants lors du concours. Restez connecter !

CHALLENGE DU DEPANNEUR DE L’ANNEE :

Pour la deuxième année consécutive, le Salon International du Dépannage a offert la possibilité aux dépanneurs de briller, grâce au Challenge du Dépanneur de l’année. Ce concours organiser par des professionnels, pour des professionnels du métier, a récompensé les meilleurs dépanneurs parmi les participants.

Challenge dépanneur de l'année, Concours, Salon, ADAF

Le jury, composer des gagnants de l’an passé ainsi que des membres de l’association, a jugé et départagé, les participants à travers 3 situations que peuvent rencontrer au quotidien les dépanneurs.

Cette année, ce Challenge organisé par l’ADAF, a été immortalisé par les équipes de France 3, qui ont réalisé un petit reportage sur le sujet !

Merci à l’ensemble des participants et félicitations aux trio gagnants :

1. Wilfrid G.
  2. Yoann F.
  3. Antoine D.

Merci également aux partenaires, qui ont répondu une nouvelle fois présents en équipant les participants lors du challenge et en offrant des lots aux gagnants :

Salon du dépannage, salon du dépannage et remorquage, salon du dépannage automobile, ADAF, salon ADAF, exposant salon adaf, exposant salon dépanneur, deals
Salon du dépannage, salon du dépannage et remorquage, salon du dépannage automobile, ADAF, salon ADAF, exposant salon adaf, exposant salon dépanneur, madelin
PROLUX exposant salon adaf

Retrouvez toutes les photos de l’événement ici.

RENDEZ-VOUS EN 2024 POUR SE CREER DE NOUVEAUX SOUVENIRS !