JIGE International : un exposant de longue date – ADAF

JIGE un exposant fidèle salon dépannage ADAF

A l’occasion de son inscription, comme exposant, au 25ème Salon International du Dépannage by ADAF, la société JIGE INTERNATIONAL a invité le Président de l’association a visité ses locaux à Revigny-sur-Ornain (55).

L’AVENTURE JIGE INTERNATIONAL

L’histoire de JIGE INTERNATIONAL remonte à la fin des année 60.

Puisque c’est en 1969, que Jean GEORGES (fondateur de JIGE) créé une société de négoce de véhicules automobiles, qui se nomme NEO GARAGE.

JIGE INTERNATIONAL ADAF SALON

C’est en 1972, que l’activité pour le remorquage s’impose à lui. En effet, après avoir envisagé l’achat d’une remorque porte voitures, il décide d’en construire une lui-même et de la vendre. C’est ainsi, que sera construit, cette année-là, 5 remorques porte voitures évolutives et que la société décidera de se consacrer uniquement à la fabrication de remorques.

Dès lors, c’est en 1974, que la société change de nom et devient LES REMORQUES INDUSTRIELLES JIGE.

Il faut attendre 1976, pour que la fabrication s’étende vers le dépannage remorquage et ainsi pouvoir espérer toucher le marché européen avec un système de plateau hydraulique coulissant, qui remporte un franc succès sur le territoire national.

Pari gagné, pour M. GEORGES, qui voit son activité s’accroitre et qui commence à intéresser le groupe MILLER INDUSTRIES. C’est en 1996, que ce groupe américain prend une participation dans la société JIGE, qui devient alors JIGE INTERNATIONAL.

Au fils des années, la société s’impose sur le marché, innove et grandit.

JIGE INTERNATIONAL ADAF SALON

En 2020, Jean GEORGES passe les rênes de l’entreprise à son fils Nicolas GEORGES, chargé de continuer d’écrire l’histoire de JIGE.

LA VISITE DE L’USINE JIGE

La présentation des différents ateliers de JIGE INTERNATIONAL a été orchestré par Thierry THIBLET (Responsable Commercial). Ce jeune homme a fêté ses 36 ans de boîte, au sein de la société, le 13 Janvier dernier.

JIGE INTERNATIONAL ADAF SALON

De basse routier, Thierry a intégré les murs de l’entreprise en 1987, pour ne plus les quitter.

A son arrivé, il occupe la place « d’homme à tout faire ». C’est un an plus tard, que son aventure avec JIGE, prend un nouveau tournant, lors d’un salon en Hollande. Jean GEORGES, lui propose de devenir commercial du secteur parisien. Dès lors, il gravit les échelons petit à petit et devient responsable commercial en 2012.

C’est donc en toute logique, qu’il a guidé la visite et présenter les principaux ateliers de l’entreprise. Le Président de l’ADAF a notamment pu découvrir les ateliers de :

• Débit
  • Soudure
  • Fabrication des plateaux
  • Préparation peinture (ponçage, masticage, cabine à peinture)
  • Montage (hydraulique, pneumatique, électrique)

Une visite riche en informations qui permet de comprendre davantage l’importance de l’outil primordial du dépanneur, qu’est la dépanneuse !

JIGE INTERNATIONAL : UN FIDELE EXPOSANT

Cette année l’ADAF organise son 25ème Salon du Dépannage et une fois encore l’entreprise JIGE répond à l’appel. La société fera partie, en effet, des exposants présents, les 23, 24 et 25 Mai prochain, au Parc des Expositions de Reims !

Depuis des années maintenant, JIGE INTERNATIONAL suit l’évolution de cet événement et contribue à son essor, en participant notamment au concours des Trophées de l’Innovation. Ils ont remporté pas moins de 5 trophées (2014 ,2016, 2018, 2019 et 2022).

C’est donc naturellement que l’équipe de l’ADAF est heureuse de pouvoir les retrouver prochainement aux côtés d’autres grands acteurs du milieu du dépannage, afin de vivre à nouveau un salon inoubliable.

Merci à Thierry THIBLET et Nicolas GEORGES pour leur accueil et leur confiance.

ADAF

Les commentaires sont fermés.